Voici la raison pour laquelle tu n’as pas encore un emploi


Tu lis cet article parce que cela fait déjà plusieurs semaines, plusieurs mois, voir plusieurs années que tu postules aux offres d’emploi mais jusque-là toujours rien.
Mais ce qui paraît bizarre. C’est que dans le même temps tu as plusieurs amis qui sont épanouis dans leur emploi… Tu conclut souvent que ta vie est une misère… Tu accuses même le bon Dieu de ne pas avoir du travail.
Bref… Tout cela on le sait déjà.
Mais la grande question c’est de savoir : pourquoi tu ne trouves pas du travail malgré tes efforts ?
Ce qu’il faut savoir c’est que pour un poste d’emploi il y a des milliers et des milliers de demandeurs d’emploi.
Donc pour une seule annonce vous pouvez être plus de 10.000 personnes qui souhaitent le poste.

Notre objectif n’est pas de te décourager ni de t’empêcher de postuler mais si tu veux te donner plus de chance d’être recruté il faut faire plus que postuler…

Ce n’est pas parce que tu es coucher à la maison et que tu postules à des centaines d’offres d’emploi que tu auras un boulot.
il faut faire plus… Comment?

* En plus de postuler, Il ne faut pas avoir honte de dire à tes proches que tu recherches un emploi… Tu l’as peut-être Fait mais tes proches peuvent l’oublier ou sont occupés alors il faut insister. Il n’y a pas de honte à cela.

* Tu pourrais aussi aller directement au contact des entreprises. tu rédiges une lettre de motivation accompagnée de ton Cv que tu mets dans une enveloppe puis tu mets sur l’enveloppe que le courrier est adressé au directeur général. Il faut oser, n’ai donc pas peur. Ce sont des hommes comme toi.

* Participer à des salons EMPLOI ou des séminaires dans ce sens. Même si c’est payant il faut y aller.

* Fais souvent des candidatures spontanées…
Etc.
Toutes ces choses ne sont pas nouvelles

Mais souvent c’est de ta propre faute si tu n’as pas encore trouvé un emploi.
Mais comment ? Alors que tu ne fais que postuler ?

Je vais prendre un exemple qui te disqualifie déjà.

# Tu es sur Facebook et tu vois dans un groupe d’offre d’emploi une offre qui t’intéresse et tu aimerais postuler…
Sans même lire l’offre tu écris en commentaire : intéressé…
Quel est ton objectif en mettant intéressé ? Te faire remarquer . Ou bien c’est le recruteur qui doit t’appeler ? Eh bien tu viens de gâcher une chance de trouver un vrai emploi.
Ce qu’il faut faire : si tu es personnellement intéressé par une offre… Tu Postules tout simplement en envoyant les éléments demandés par mail ou en appelant le numéro indiqué.
Stp ne mets jamais ton numéro ni écrire intéressé en commentaire. N’importe qui pourrait utiliser ton numéro pour faire ce qu’il en veux.
Si tu veux partager l’offre tu la partages, si tu penses que cela pourrait intéresser quelqu’un alors écrit son nom en commentaire et il t’en remerciera.

# lorsque tu es dans un groupe d’emploi sur WhatsApp où Telegram, évites les débats inutiles… Ne te fais pas remarquer inutilement parce qu’il y a souvent des recruteurs dans ces groupes. Tu vois une offre qui t’intéresses ? Alors tu Postules où la partage à un proche à qui cela pourrait intéresser et c’est tout.

Créez-toi un profil professionnel avec LINKEDIN c’est l’un des réseaux sociaux professionnels pour ce qui est du monde du travail.

* Évite surtout de parler de tes problèmes au recruteur dans une lettre de motivation. Ne te fait pas passer pour une victime ou un cas désespéré.
C’est vrai que tu recherches un emploi stable et bien rémunéré, souvent tu te plains que les entreprises demandent des années d’expérience, alors pourquoi ne pas accepter de faire de petits stages pour avoir plus d’expérience. Souvent il te faut être humble, savoir faire des sacrifices et être patient.

Bof mais là n’est pas le problème, tu peux faire tout cela et toujours rien…

Dans le prochain article on vous parlera du plan B
Et tu comprendras qu’en réalité il n’y a aucune raison ni excuse qui t’empêche de trouver un emploi.
Ah bon ?
Eh oui…
Affaire à suivre….

Découvre des offres d’emploi en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =